agir à la source logo

Active Human

Déposé le :
17 mai 2022

En 2021, Jabungu Foundation s’est lié d’un partenariat avec  LifeTime Projects pour la construction  d’un collège environnemental dans le village de Sarame. Selon l’OMS, les infrastructures sanitaires et l’accès à l’eau (WASH) sont facteurs d’une éducation de qualité. Active Human, force de proposition, a intégré le projet dans le but de renforcer l’accès à l’eau dans le village afin que toute la communauté puisse en bénéficier. En effet, dans la région de Manyara, les habitants sont souvent contraints de se déplacer sur de longues distances pour avoir accès à une source d’eau. Les enfants, première aide familiale au quotidien, en seront les bénéficiaires directs, à l’égal du reste de la communauté.
        De plus, nous aspirons à travailler avec les autorités locales afin que les points d'eau soient inclusifs et accessibles, notamment pour les personnes les plus marginalisées de la communauté. Sans la charge de marcher pendant des kilomètres sur des terrains difficiles pour aller chercher de l'eau, le quotidien des habitants en sera transformé.
        Enfin, notre projet s’inscrit dans une optique de pérennité. Un autofinancement et la formation des membres d’un comité de gestion bénévole sera mis en place afin d’assurer la maintenance des équipements. Afin d’assurer l’inclusivité de notre projet, il sera mené en consortium avec les autorités locales, les représentants des habitants et l’entreprise en charge des travaux, sans discrimination de genre, d’ethnie ou financière.
Pour finir, notre projet intègre la stratégie programmatique de la Tanzanie en termes d’accès à l’eau potable (EWURA FIVE-YEAR STRATEGIC PLAN 2021/22-2025/26) et répond aux ODD développés par l’ONU. Nous aspirons également à renforcer les actions des sociétés civiles locales. C’est en ce sens que nous portons ce projet à responsabilité égale avec notre partenaire local.

Voir le site internet

Voir tous les projets
Candidatez